
La faible rémunération du travail des musiciens et musiciennes de création est un frein majeur à la professionnalisation, au développement artistique et au rayonnement des artistes suisses sur les scènes internationales. Avec nos recommandations et grilles tarifaires, nous plaidons pour une rémunération juste et équitable du travail musical et poursuivons notre lutte contre la précarité du milieu.
Nous, musicien·nes·x genevois·es·x membres de la FGMC, demandons à pouvoir exercer notre métier dans des conditions dignes et équitables.
La permanence tenue une à deux fois par mois par des membres de la FGMC permet d’échanger et de répondre à des questions relatives à votre situation de musicien·ne·x, ou celle des structures qui portent vos projets ou de manière générale en lien avec les musiques de création.
Vous souhaitez témoigner de mauvaises conditions d’engagement ou de situations inacceptables dans la pratique de votre métier? Écrivez-nous!

La FGMC oeuvre à fédérer les musicien·nes professionnel·les et les structures actives dans le domaine des musiques de création à Genève sans distinction de style. Elle défend les projets, la force de proposition et les intérêts des créatrices et créateurs locaux, notamment auprès des autorités.
Devenir membre
Si vous souhaitez nous soutenir, vous pouvez faire un don à l’association. Les financements servent des projets qui oeuvrent à améliorer les rémunérations et les conditions de travail des musicien·ne·x d’ici.
Nous soutenir
Bloc éditable avec Volt CMS… à suivre
SUIVEZ-NOUS !
